Pratique de l’écoute active

Les séminaires de formation en communication efficace et en écoute active permettent d’acquérir les bases nécessaires à une nouvelle manière de communiquer que, pleins d’enthousiasme, nous souhaitons appliquer auprès de nos proches, dans nos relations professionnelles et autres... Mais une fois « lâchés » dans la nature, nous sommes nombreux à nous sentir maladroits ou isolés et à renouer avec les anciens mécanismes de communication, connus et pourtant inopérants.

Pour garder l’envie et surtout pour apprendre à partir de nos erreurs, Serpentine asbl propose, avec la collaboration de Véronique Dusart, un GROUPE DE PRATIQUE A L’ECOUTE ACTIVE supervisé par Nele Lavachery, formatrice en communication efficace et psychothérapeute humaniste (Approche centrée sur la personne). Chaque participant pourra s’y exercer une fois par mois en toute confiance, avec des personnes animées de la même intention, en travaillant sur des situations de la vie courante.

Informations pratiques :

DATES : les premiers samedis du mois, càd 2 avril 7 mai 28 mai (! ! Exceptionnellement, dernier samedi pour cause de congés scolaires) 2 juillet

reprise en octobre

HORAIRE : 10h – 11h30

LIEU : 81 rue Dethy - 1060 Bruxelles

PREREQUIS : notions minimales en écoute active (avoir suivi une introduction en Gordon, CNV, ESPERE ou autre)

PRIX : 15 euros la séance

INFOS : 02 534 25 89 (Nele Lavachery) – nele@serpentine.be

INSCRIPTIONS auprès de Véronique Dusart : veroniquedusart@hotmail.com ou 0478 / 201 645 ; Pour assurer la qualité des échanges, nous demandons aux personnes intéressées de s’inscrire pour 4 séances minimum.

Publié le lundi 28 février 2011

graphisme : maroussia - squelette spip : actic asbl - hébergement : domainepublic.net RSS
- Espace privé